Rallye des Dames 2015

Le dimanche

Après le regroupement matinal dans le parc de l'hôtel où étaient protégées nos vieilles autos, nous avons pris la route pour nous rendre sur les rives de l'Isère visiter les fontaines pétrifiantes de la Sône

Sans super, que serions nous, des piétons sans doute ...

Chargée en calcaire cette très belle eau à 13° calcifie la mousse végétale créant ainsi le tuffe, roche calcaire à l'apparence d'éponge très facile à tailler et donc utilisée pour la construction des maisons et des conduits de fumée.

Notre joyeux groupe a profité de ce très beau jardin et de sa fraicheur. Une guide nous a fait découvrir les nombreuses espèces de plantes présentes sur ce site ainsi que les secrets de ces fontaines pétrifiantes.

Dans des galeries taillées à même le tuffe, des petits objets étaient entreposés pendant plus de deux mois sous une pluie d'eau calcifiante pour en ressortir scintillants de cristaux de roche déposée.



Après avoir quitté la fraicheur des fontaines et de l'Isère, nous nous sommes dirigés vers le très beau village de De St Antoine et sa très imposante abbaye.








Sur ce site préservé nous attendait une très bonne table ou nous avons pu déguster des spécialités locales et profiter des animations proposées par nos charmantes organisatrices.

Dernière promenade dans le village et son musée de la rose où se côtoient senteurs, pages d'histoire, objets finement réalisés, jardins médiévaux et son abbaye imposante ........

.........  avant de reprendre le chemin du retour par la route escarpée des Entremonts en passant par le très spectaculaire Pas du Frou et nous rendre à Apremont chez Corinne et Daniel Tantolin.

Là, à Apremont, nous avons ensemble pris un verre de l'amitié et, une fois de plus été récompensés par de jolis cadeaux suite à notre participation aux différents quiz, tricotage et coloriage du weekend.

Un très grand      MERCI


à nos organisatrices pour ce très beau weekend. Tout a été parfait et nous nous rendons bien compte du travail colossale que cela a dû demander.

Corinne, Michèle & Brigitte, nos "drôles de Dames" à la bonne humeur communicative et à l'efficacité redoutable !!!!!!

Un grand merci également à toutes ces Dames qui nous ont promené sans encombre sur les routes sinueuses de nos belle montagnes sur près de 350 kilomètres.