La Transalpina

14 cols alpins !!!!!!!

 

Du 07 au 09 juillet 2017, nous avons eu le grand plaisir de grimper 14 cols alpins, en compagnie de 37 coéquipiers très motivés, heureusement non pas à vélo, mais en voitures anciennes qui se sont toutes très bien comportées puisqu aucune panne n a été à déplorer.

 

 

Le temps a aussi été notre allié, nous mettant tous de très bonne humeur dès la première journée ; ce qui nous a permis d apprécier de très beaux paysages de lacs et montagnes.

 

Une légère pluie ne s'est manifestée que le 3eme jour mais ne nous a pas dérangés puisque la matinée à été largement consacrée aux visites du Musée EDF HYRAULIQUE d' ALLEMONT et de la Coopérative du BEAUFORT de ST-JEAN-D'ARVES.

 

 

Nous avons apprécié de faire découvrir un circuit d'environ 250 kms / jour, où nous avons traversé des paysages, nouveaux pour certains, notamment le circuit touristique de ST-JORIOZ, présentant de l intérêt par la beauté des lieux et aussi certains moments d'émotion dans le Col de Sarenne, donnant, nous l'espérons, l'envie d'y retourner ou faire connaître.

 

 

Nous avons aussi été satisfaits du très bon accueil qui nous a été réservé dans les hôtels de LANSLEVILLARD et ALPE D'HUEZ

ainsi qu' au restaurant italien de BRIANCON qui nous a laissé une bonne impression de vacances ... en Italie ... que nous venions de quitter.

 

 

Cette randonnée s'est déroulée dans une très bonne ambiance grâce à tous, chacun se montrant discipliné et respectueux du planning à tenir, toujours dans la bonne humeur et une parfaite convivialité.

 

 

Nous remercions encore vivement tous les participants ayant accepté de nous suivre dans cette aventure.

 

 

Bien évidement, nous remercions notre Club de LA MANIVELLE qui nous a permis de réaliser notre projet en nous apportant son aide financière et toute sa confiance. ce qui nous donne déjà l envie de proposer une autre TRANSALPINA, cette fois dans les Alpes du Sud mais ceci n est pour l instant qu un projet.

 

 

Très bel été à tous les membres du Club !

 

Bien amicalement !

 

 

Marcel et Murielle HEPP

 

Un grand merci à Coco (Jean Claude Wolkowicks) pour le beau reportage photo et vidéo.