Le dimanche 17 juin, par une belle matinée Eric COURSON nous a fait partir du parking du Lido à TRESSERVE en direction de la route des Bauges. Les plus anciennes comme la Ford T de Jean Baptiste n’ont pas rechigné dans cette montée régulière, où la « vitesse promenade » était de rigueur.
Le premier arrêt au pont de l’abime a été consacré à regrouper les troupes et admirer le magnifique panorama du haut de ce pont suspendu sur le Chéran.
Puis nous nous sommes dirigés vers Alby en traversant le bourg médiéval en étonnant tous les badauds.
En ces temps difficiles ou l’énergie manque,
Qu’il est bon d’avoir d’excellentes relations,
S’épuisant en groupe dans la dure pente
Me portant enfin au plat sans convocations.
Ce n’est pas des bourrins ou encore des ânes !
Ma T ils ont poussé, c’est de bonnes âmes !
Bien entouré je peux tranquillement rouler
Et sans crainte profiter de mon beau jouet
Merci encore pour votre solidarité…………
Bien amicalement.
JB Goutagny
L’arrivée chez Willy Gourat et son épouse fut épique et mémorable. En effet nous avons réussi à nous garer presque tous dans sa cour pourtant exiguë, sous la houlette de Marc et Jack en pleine forme et suivant le plan de Willy.
Nous avons apprécié le petit encas préparé par Caroline autour du verre de l’amitié et avons écouté la présentation de la collection de voitures au 1/43ème. Plus de 7500 modèles !!!
Cette collection est exceptionnelle tant par son nombre de sujets mais aussi par sa qualité hors norme. Une bonne partie a été collectée lors de sa jeunesse et certaines viennent carrément de son coffre à jouets…
M et Mme Gourat ont longuement remercié le président pour notre cadeau de remerciements, une très belle affiche de 1923 sous verre représentant une voiture d’époque rue basses du château à Chambéry. Celle-ci a fait remonter de joyeux souvenirs à Mme Gourat.
La suite de la ballade nous a fait traverser le Chéran à nouveau à Lovagny en passant devant le magnifique château de Montrotier pour arriver sur le terrain d’aviation de Meythet vers midi.
Nous avons pu intégrer la piste au milieu des avions de collection et autres automobiles d’époque pour le meeting aérien. Chacun s’est organisé pour le pique-nique, tantôt à l’ombre dans un hangar prêté à cet effet, tantôt sur le gazon avec les parasols indispensables.
Nous avons pu déambuler le long de la piste pour admirer tous ces aéronefs et à partir de 15h00, les démonstrations aériennes de haut vol. Hélicoptères, avions, machines volantes de tout poil nous ont régalé accompagné d’un commentaire adapté jusqu’à 18h00.
Une belle sortie où le soleil était de la fête pour une concentration record de 35 autos de La Manivelle.